‘’ De père en fils ‘’ : un adage tout fait qui exprime bien l’idée de la transmission de père en fils. Ce peut-être une ressemblance ou un nom mais ici il s’agit de l’amour d’un métier.


Un grand-père ‘’ maquignon ‘’ qui fait ses affaires en Touraine jusque dans les années 80,puis un père, apprenti boucher en 1961, suivant un parcours bien établi et qui l’amène en mai 1974 à s’installer dans le territoire paternel à Chinon (indre et loire) après avoir fait ses preuves en région parisienne.


Chinon de 1974 à 1990, boutiques, tournées, livraisons et marchés.


Fin 1990 envol vers Corbeil-Essonnes ‘’boucherie du commerce’’ où son fils André découvre son attirance pour les métiers de bouche.


Il poursuit sa route en étudiant plusieurs façons d’exercer ce métier, notamment un apprentissage en cuisine suivi d’un C.A.P. de cuisinier en métropole.


Finalement il revient à sa première passion la boucherie traditionnelle ‘‘Accueil, Service, Qualité’’.


Ses expériences vont lui servir pour développer des spécialités ‘’bouchères crues’’ pour permettre à ces cuisinières et cuisiniers d’innover la table familiale.


Son père peaufine son savoir et il prend la succession de la boucherie à Ducos en 2008.


La boucherie un bien joli métier qu’il continue d’assumer malgré le dur labeur qu’elle représente, mais c’est ça, la passion !!

 


1 Valable pour les livraisons dans le pays suivant : Martinique. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement